Hôpital Foch — Wikipédia


Hôpital Foch — Wikipédia

Subventions et moyens d'action de la Fondation Foch de Suresnes : legs, donations & assurances vie

La Fondation Foch (https://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%B4pital_Foch) arrive à assumer ses obligations dans ses relations avec ses entités partenaires en profitant de la générosité de ses donateurs via des donations, des assurances-vie et des transmissions de biens. Le contrat d'assurance-vie offre la possibilité de mélanger épargne et solidarité en désignant l'association suresnoise en tant que bénéficiaire, ceci, compte tenu de la souplesse des textes juridiques et réglementaires l'encadrant. Les biens qui lui ont été légués forment une fraction substantielle des moyens à la disposition de la fondation suresnoise. Association d'utilité publique, elle est habilitée à recevoir des dons non assujettis au versement de droit de succession. La Fondation Foch accepte des liquidités sans montant minimal. Elle incite ainsi chaque personne à prendre part au progrès de la recherche dans le domaine médical afin d'optimiser les services de traitements.

La présence du président et du secrétaire du Comité d'entreprise de l'Hôpital Foch au CA de la Fondation Foch, certes avec simple voix consultative, est une assurance de la bonne gouvernance au sein de cette structure. La pérennité de la fondation est héritée de son organisation structurelle élaborée, avec des branches réputées pour leurs prouesses à la base et un organe décisionnaire au sommet. La Fondation Foch s'illustre à travers une structure organisationnelle stable conjuguée à une méthode de gouvernance performante. Sa pérennité provient essentiellement de cette balise structurelle. La fondation est dotée d'une instance de gouvernance composée d’experts spécialisés dans différents domaines et de responsables des collectivités territoriales comme la mairie et le Conseil Général des Hauts-de-Seine.

Clinique privée établie sur la rive gauche de la Seine à Suresnes : l’Hôpital Foch - Fondation Foch

Cette fondation reconnue d'intérêt général oriente l'essentiel de ses activités vers la prise en charge personnes malades. Grâce aux moyens à sa disposition, elle s'efforce de fournir des soins chirurgicaux et médicaux à l'heure de la technologie moderne. En se basant sur une structure performante, la Fondation Foch fournit fournit des soins d'excellente qualité dans sa clinique privée (l'hôpital Foch) au profit des patients. Le rôle de l'association est de donner à l'hôpital Foch les moyens pour pouvoir garantir des soins d'excellente qualité à ses patients. Elle est surtout réputée pour son aide morale et financière à destination de cette clinique. La Fondation Foch a toujours placé les malades au centre de ses objectifs afin de s'aligner à ses valeurs originelles. Elle est aussi propriétaire des bâtiments de l'hôpital Foch.

Premier contributeur de l'Hôpital Foch - La Fondation Foch

Le déploiement de l'étude ANDROCAN menée par le service urologie de l'établissement hospitalier de Suresnes : l'hôpital Foch a profité de l'importante contribution de la Fondation Foch. La tumeur localisée au niveau de la prostate et le déficit androgénique ont constitué l'objet de cette recherche. L'hôpital Foch est apte à octroyer des services de soins de très grande qualité aux malades. Grâce aux efforts réalisés par la fondation en effet, la clinique a réussi à se doter d'un service de cancérologie totalement rénové. L'hôpital Foch de Suresnes figure au 40ème rang dans un classement comprenant 1142 centres hospitaliers étudiés en terme de qualité de services. Il est aujourd'hui classé parmi les meilleures cliniques en France grâce au soutien sans faille de la Fondation Foch.

La Fondation Foch développe des partenariats avec des organismes de la même catégorie. Par ailleurs, elle s'emploie à favoriser les échanges inter-hospitaliers et soutient les recherches réalisées au sein de l’hôpital Foch. Afin d'assurer des services de soins de haut niveau au profit de ses clients, la transmission de connaissances est primordiale. Les activités de la fondation sont en effet menées autour de 4 axes principaux à savoir la recherche, les soins, l’accueil et la formation. Grâce à l'appui de la Fondation Foch, L’hôpital Foch a pu réaliser 140 greffes de reins et de poumons en 2014. Cette fondation œuvre en effet pour la promotion du don d’organes.